LES CASCADES DE MAN

Les cascades de man

La ville de Man

Man capitale de la région du Tonpki, située à l’Ouest de la Côte d‘Ivoire, est une des villes touristiques les plus visitées du pays, et ce par la beauté du paysage, des sites naturels et des chutes d’eau provenant des montagnes. Les cascades de Man sont à visiter absolument.

Les cascades de Man sont des chutes d’eau naturelles de montagne qui attirent beaucoup de touristes, nationaux comme étrangers. La ville compte trois cascades qui sont celles du mont Tonkpi, de la dent, et de Goba.

La cascade de Zadepleu

La cascade de Zadepleu est la plus connue de toute, elle se situe à environ 3 km de la ville, dans le village de Zadepleu. Le chemin d’accès se trouve à la sortie de la ville de Man. Elle est située au bas du mont Tonkpi.

Pour y accéder, il faut descendre doucement les longues marches de l’escalier en pierre, au fur et mesure l’on se profonde dans la forêt, il y règne une atmosphère de forêt luxuriante qui donne un froid hivernal sous les tropiques.

À plus de 20 mètres d’altitudes, apparaît une chute d’eau fraiche au bas de laquelle s’est formée une piscine naturelle, un lieu idéal pour se rafraichir pendant les grosses chaleurs. Sur le site, tous nos sens sont en éveille les chants des oiseaux, le ballet des papillons et autres insectes, la musique produite par le fracas de l’eau sur la roche, la présence des arbres dans cette forêt dense donne une magie au lieu. Au moment de grandes fréquentations, des couples de jeunes y vont pour s’amouracher ou se baigner en groupe quand aux tourismes, ils s’efforcent d’immortaliser la beauté de l’endroit.

Depuis la nuit des temps, les cascades laissent ruisseler l’eau durant toutes les saisons, et les chutes d’eau sont fortes et abondantes pendant la saison pluvieuse. En outre, il peut arriver que l’eau tarisse lors de la saisie sèche ainsi les chutes d’eau deviennent très faibles.

La cascade de Blongouin.

Les cascade de Blongouin

Au bas de la montagne appelée la dent de Man, se trouve une autre cascade qui tire son nom de ladite montagne : la cascade de Blongouin. La dent de Man attire le plus la curiosité par son nom et son apparence : sous les yeux se formes deux rochers à l’apparence des dents humaine. D’où le nom de la montagne. Il faut signifie que cette cascade est aussi admirable que celle du village de Zadepleu.

La cascade de Goba.

Et en plus, sur la route de Danané, se trouve la troisième cascade : la cascade de Goba. Peu connue et reste sous-exploité mais cette cascade est aussi l’endroit idéal pour faire du yoga, de la médiation en plein nature.

Les cascades de Man font parties parmi des attraits touristiques de la ville. La beauté, la nature et la charme de ces sites vous accompagnerons tout au long de voyage. Vous emporterez plus que vos bagages mais des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Echanger avec Visiter Man
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?