POTENTIELITE ECONOMIQUE

Potentialité économique

Mine d'ITY, Tongon

La plus grande exploitation d’or de côte d’Ivoire se trouve à Ity dans

La plus grande exploitation d’or de côte d’Ivoire se trouve à Ity dans la commune de Zouan-Hounien.La ville d’ITY est située à 15 km de la ville de Zouan-Hounien.Il faut également noter que le département de Zouan-Hounien est l’un des plus grands producteurs de café, de cacao et d’huile de palme.

la commune de Zouan-Hounien.La ville d’ITY est située à 15 km de la ville de Zouan-Hounien.Il faut également noter que le département de Zouan-Hounien est l’un des plus grands producteurs de café, de cacao et d’huile de palme.

WIFI
Bathroom
2 Bed
1-3 People
Free Breakfast
Computer

La richesse de nos Forêts

Le Cacao

La cacao est stratégique pour la Côte d'Ivoire, qui en est le premier producteur mondial, avec 40% du marché. L'or brun représente 10% du PIB ivoirien et 40% de ses recettes d'exportation. Il fait vivre cinq millions de personnes, soit environ un cinquième de la population, selon la Banque mondiale.

Le Café

La Côte d'Ivoire représente le 3e plus gros producteur africain derrière l'Éthiopie et l'Ouganda. En produisant près de 1,470 million de sacs de 60 kg de grains de café pour 2021/2022, il se situe à la 15e place au niveau mondial. Le café ivoirien est surtout réputé pour son arôme intense, son goût amer et corsé

Huile de Palme

Culminant à une altitude de 881m, cette La Côte d'Ivoire est le deuxième producteur de régimes africain avec 1.800.000 tonnes par an. Elle occupe cette position juste après le Nigéria, avec lequel elle assure l'essentiel des 4% de part de marché mondial fournit par l'Afrique. La production de l'huile de palme représente 3,13% du PIB ivoirien.

L'artisanat

Comme partout en Côte d’Ivoire, il est possible à Man d’aller rencontrer des artisans et de les regarder travailler. Les tisserands sont installés juste à côté de l’hôtel des cascades. Je ne me lasse pas de les observer manier leur métier à tisser à toute vitesse, et de voir ses longs fils s’étendre sur des dizaines de mètres au milieu de la forêts. C’est vraiment somptueux !

Des sculpteurs sont installés dans le quartier musulman de Dioulabouglou. Il y a 3 ateliers à Man dont le premier a été fondé en 1958. Ils travaillent un bois très rouge qui vient de l’aloa. Presque couleur de feu !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Echanger avec Visiter Man
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?